Une Playlist "Oldies but Goldies"

Parmi plus de 100 titres joués SoulRhythm And Blues ou Funk,
écoutez nos interprétations griffées "Rythme & Soul By The Soulsters".

  • Respect
    Respect
    Otis Redding - 1966

    Aretha Franklin en fait un succès interplanétaire en 1967. Créée en 1966 par Otis Redding, elle est une des 500 plus grandes chansons de tous les temps.
    En savoir plus : Respect

  • Can't Take My Eyes Off You
    Can't Take My Eyes Off You
    Bob Crewe / Bob Gaudio - 1967

    Créé et interprété en 1967 par Frankie Valli, son single inspire de nombreuses reprises. En 1998, la version de Gloria Gaynor immortalise le titre.
    En savoir plus : Can't Take My Eyes Off You

  • I Got You (I Feel Good)
    I Got You (I Feel Good)
    James Brown - 1965

    En 1964, "I Feel Good" passe à la postérité et James Brown y gagne ses galons de "Godfather of Soul". King Records sort le 45 tours en 1965 avec le génial solo de sax alto de Maceo Parker.
    En savoir plus : I Got You (I Feel Good)

  • Jump Jive An' Wail
    Jump Jive An' Wail
    Louis Prima - 1956

    Ce titre Jazz/Swing est créé par Louis Prima en 1956. Le guitariste de style Swing Revival, Brian Setzer, fusionne Rockabilly, Swing,  Big Band, Jump Blues, et donne sa version survoltée en 1998.
    En savoir plus : Brian Setzer

  • Knock On Wood
    Knock On Wood
    Eddie Floyd / Steve Cropper - 1966

    En 1966, Knock On Wood ou "Toucher du bois" est signé en 1966 par Eddie Floyd, chanteur et Steve Cropper guitariste aux riffs accrocheurs. Otis Redding le sort en 1967 chez Stax Records. 
    En savoir plus : Knock On Wood

  • Somekind of Wonderful
    Somekind of Wonderful
    John Ellison - 1967

    "(She's) Some Kind of Wonderful" écrit par John Ellison est enregistré avec les Soul Brothers Six en 1967. Repris en 1994 par Huey Lewis, chanteur Pop/Rock, sa version s'inspire du R&B des années 60 et du Rock & Roll. En savoir plus : Huey Lewis And The News

  • Land Of 1000 Dances
    Land Of 1000 Dances
    Chris Kenner - 1962

    Ecrite par Chris Kenner en 1962, les reprises de Roy Orbison, ou Tina Turner ont élevé le titre au rang de standard. La référence est celle de Wilson Pickett avec son fameux "Na Na Na Na Na".
    En savoir plus : Land Of 1000 Dances

  • Mustang Sally
    Mustang Sally
    Mark Rice - 1965

    Mustang Sally est une pépite Rhythm & Blues indémodable de 1965. Sa popularité émerge avec la reprise de Wilson Pickett en 1966, confirmée en 1991 par la BO du film d'Alan Parker The Commitments et son chanteur Andrew Strong. En savoir plus : Mustang Sally

  • Think
    Think
    Aretha Franklin / Ted White - 1968

    Aretha Franklin est chanteuse de gospel depuis ses 12 ans. A 26 ans, Aretha enregistre Think chez Atlantic Records (1968). En 1980, sa performance monstre dans le film Blues Brothers de John Landis, la propulse dans la légende.
    En savoir plus : Think

  • Try A Little Tenderness
    Try A Little Tenderness
    Campbell / Connelly / Woods - 1930

    Frank Sinatra, The Platters, ou Sam Cooke ont chanté cette bluette jazzy. En 1966, Otis Redding enregistre en 3 prises sa version mémorable. A bout de souffle, il terminera ses concerts avec son "Ode au R&B" et son crescendo frénétique.
    En savoir plus : Try A Little Tenderness

  • These Boots Are Made For Walkin'
    These Boots Are Made For Walkin'
    Lee Hazlewood - 1965

    Nancy Sinatra et ses bottes rouges impose ce symbole de l'émancipation féminine des Sixties. La descente en 1/4 de ton de Chuck Berghofer à la contrebasse est la signature du titre.
    En savoir plus : These Boots Are Made For Walkin'

  • River Deep, Mountain High
    River Deep, Mountain High
    Spector / Barry / Greenwich - 1966

    Tina Turner sort exténuée de la session du plus grand single de tous les temps. Le perfectionnisme de Phil Spector et son concept de "Mur du Son" nécessite 21 musiciens, un budget d'heures de studio jamais vus en 1966.
    En savoir plus : River Deep

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques. Politique de confidentialité

OK